Amaltup
Toute la gourmandise du chèvre frais a l’apéritif !
Toute la finesse gourmande des tartinables au chèvre !
Basée dans le Val de Loire, au cœur de la production du lait et du fromage de chèvre, Amaltup est née d’un constat : « A certains moments de l’année il y a trop de lait et fromage de chèvre, ce qui ne permet pas aux agriculteurs de vivre de leur travail ! » Alors, Amaltup a créé ses tartinables au chèvre et aux légumes pour soutenir la filière!. Le nom de notre société vient d’Amalthée, qui signifie en grec « tendre déesse », une figure de la mythologie représentant la chèvre nourricière du dieu Zeus… et de startup, jeune entreprise innovante et dynamique que nous représentons !
Amaltup encourage l’Agriculture Biologique, en donnant un accès au pâturage dès que les conditions le permettent, afin que les chèvres se nourrissent d’herbe fraîche. En favorisant une alimentation bio et locale : au moins 60 % des aliments doivent provenir de la ferme, ou de fermes voisines, ainsi qu’une taille raisonnable des élevages.
Le message du producteur
“La mission première d’Amaltup est de valoriser les excédents saisonniers de production laitière et les coproduits de la filière caprine biologique (dont les propriétés nutritionnelles sont bien souvent estimées) en produits innovants, naturels et savoureux”
Un engagement au cœur du projet
L’entreprise s’engage fortement aux côtés de la filière caprine, son aventure entrepreneuriale se base sur 4 piliers fondateurs : transformer le lait de chèvre du pic de production du printemps et de l’été, imaginer et mettre au point des produits simples, originaux et gourmands, valoriser les coproduits et leur intérêt nutritionnel, promouvoir et accompagner la transition Bio auprès des éleveurs français.
Un engagement fort aux côtés de la filière caprine et une aventure entrepreneuriale innovante, basée sur 4 piliers fondateurs :
> Transformer le lait de chèvre du pic de production du printemps et de l’été
> Imaginer et mettre au point des produits simples, originaux et gourmands
> valoriser les coproduits et leur intérêt nutritionnel (minéraux et oligoéléments notamment)
> Promouvoir et accompagner la transition Bio auprès des éleveurs français